Agence Design Produit

L'agence Design Mad est spécialisée en design produit ou product design

Design Produit : pour mieux se positionner sur le marché

Bien designer ses produits est aujourd’hui crucial pour mieux vendre et attirer de nouveaux clients. Cela, qu’il s’agisse de travailler le design d’un produit physique ou la présentation d’un ensemble de services. En effet, l’esthétique d’un produit est sans aucun doute la première chose visible à l’œil du consommateur qui se retrouve face à votre offre. Transformer vos idées innovantes et ingénieuses en produits à succès, c’est donc là tout l’intérêt du design Produit. Aussi créatif que scientifique, ce processus trouve sa source dans le design industriel traditionnel et entre dans une démarche stratégique PXM (produict Experience Management ou de gestion de l’expérience produit en français). 

Design mad vous accompagne dans la conception de vos produits. Et ce, quel que soit votre secteur et votre domaine d’activité.

Design Produit
Application de Back Office réalisée avec et pour Stockly

Product design : de quoi parle t-on ? 

Le design produit est l’art de concevoir un produit à la fois utile, fonctionnel, ergonomique et esthétique. Pour rappel, le terme produit fait référence non seulement aux articles physiques que l’on retrouve dans un magasin, supermarché ou commerce, mais aussi aux articles digitaux comme un logiciel, un service et parfois même une information. 

De manière générale, le product design est une démarche qui s'articule sur deux éléments clés : l’utilisateur et les objectifs commerciaux. D’un point de vue utilisateur, le design produit consiste à imaginer, conceptualiser et perfectionner un produit. Cette démarche implique ainsi un travail de recherche, une réflexion créative et une parfaite connaissance de votre persona marketing. En effet, plus votre offre sera en adéquation avec les attentes et exigences de votre audience cible, plus vous serez en mesure de les satisfaire. En ce qui concerne les objectifs commerciaux, le design produit doit pouvoir favoriser une meilleure rentabilité et répondre aux attentes respectives de l’entreprise ainsi que du consommateur. 

Dans les détails, le product design fait partie intégrante du marketing produit et permet à votre marque de se démarquer des concurrents. En effet, la manière dont vous présentez les caractéristiques et les avantages de votre produit aux utilisateurs représente un avantage de taille sur vos concurrents. 

Bien sûr, un bon design produit ne se limite pas uniquement à l’aspect esthétique du produit, elle doit également mettre l’accent sur la convivialité et la prise en main de ce dernier. En d’autres mots, une bonne conception de produit prend en compte non seulement le style, mais surtout offre aux consommateurs une utilisation fluide, simple et ergonomique. 

Par ailleurs, il est à noter que le design de produit est aujourd’hui intimement lié à la l’UX design. De fait, ces deux notions font appelle à une méthodologie désormais bien connue dans le domaine du marketing : le design thinking.


Les avantages d’un bon design produit ? 

Si un bon design web est essentiel pour booster les visites sur votre site web et transformer vos visiteurs en clients, une bonne conception produite peut changer la perception de l’utilisateur et le pousser à l’achat. En effet, un design produit bien pensé peut faire une énorme différence dans la manière dont un produit est perçu et consommé par vos consommateurs. 

En clair, pour faciliter la vente de vos produits, vous avez tout intérêt à mettre en place un design de produit convaincant et pertinent. De fait, le coup de cœur du consommateur repose généralement sur le design du produit, plus particulièrement lorsqu’il y a beaucoup d’options en termes de choix. Ainsi, même si votre produit présente les mêmes caractéristiques et avantages que celui de votre concurrent, un bon design produit peut faire toute la différence. Dans les faits, un bon design permet à l'utilisateur d’établir un lien instantané à vos produits.

D’un autre côté, un produit mal conçu peut interférer de manière significative avec l’expérience de l’utilisateur et réduire le sentiment de confiance vis-à-vis de la marque.  Ce qui peut entraîner un désengagement et une perte de valeur.  

Shaft Design Produit
Shaft, un endroit, toutes vos données


Design mad : la référence pour des designs produits adaptés à tous vos enjeux marketing

Chez design mad, on ne se concentre pas uniquement autour de votre site internet, mais également autour de vos produits. Pourquoi ? Car ce sont ces derniers qui vont apporter une vraie valeur ajoutée à votre entreprise et optimiser votre positionnement sur le marché. En effet, on n’y pense pas toujours, mais c’est le design de vos produits qui va vous permettre d’attirer des clients et générer des revenus. C’est pourquoi, chez Design mad, nous mettons à la disposition de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, une équipe de concepteurs produits performants et expérimentés qui sauront prendre en compte à la fois vos attentes et celles de votre clientèle cible. 

Dotés de véritables savoir-faire et compétences, notre équipe d'experts vous donne la possibilité d'améliorer vos conceptions produites à travers les leviers de l’expérience utilisateur, un travail en profondeur sur les caractéristiques ainsi que les spécifications du produit et un alignement avec la stratégie de marque de l’entreprise.

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