Web Design : la clé de voûte pour une image de marque positive et pertinente
Que ce soit pour développer une image positive de votre marque ou entreprise ou encore pour améliorer la performance de votre site vitrine, e-commerce ou blog, le web design fait aujourd’hui partie intégrante d’une stratégie de communication efficace et pérenne. Il permet de traduire vos valeurs, vos messages et l’ADN de votre marque à travers des contenus textuels ou visuels porteurs de sens et qui sachent toucher votre public cible. En clair, le web design porte et sublime vos informations marketing en s’assurant que celles-ci soient dynamiques, esthétiques et adaptées à chaque support. Chez design mad, nous mettons à votre disposition notre expertise et savoir-faire pour booster votre image de marque et mettre en place un web design réfléchi et savamment pensé pour vous permettre de disposer de supports riches, cohérents et pertinents.
Webdesign : un allié de taille pour votre site vitrine, e-commerce ou blog
Également connu sous le nom design graphique, le webdesign est une brique essentielle de tout projet web. Il a pour visée d’organiser et de mettre en forme les informations sur un site vitrine, e-commerce ou blog par le biais de contenu textuel, de photos ou vidéos. Concrètement, le webdesign est une démarche de conception stratégique permettant à votre site internet (site vitrine, e-commerce ou blog) d’être plus compétitif, de se démarquer et d’être au sommet de sa performance.
Dans les faits, il s’agit ainsi d’une spécialité à part entière qui suit un processus bien rodé et bien défini. De la définition des besoins jusqu’à la réalisation des maquettes graphiques, le webdesign est jalonné par un certain nombre d’étapes qui vous donne la possibilité de proposer un design responsive optimisé pour le web. Le tout en aidant les visiteurs à mieux assimiler les informations marketing de manière instantanée et le plus simplement possible.
Par ailleurs, loin d’être simple habillage graphique, le webdesign est un levier de communication inestimable qui permet également d’optimiser l’expérience utilisateur pour une rentabilité maximale et d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’information. Le but étant de permettre à l’utilisateur de naviguer de manière fluide et naturelle sur le site, mais aussi de trouver facilement et rapidement ce qu’il cherche avec un minimum de clics. Ceci au travers d’une ergonomie conviviale, une bonne architecture, une bonne arborescence des pages, ainsi qu'une esthétique intuitive et une prise en main agréable.
Confiez votre webdesign à un webdesigner qualifié et expérimenté
On le sait désormais, un web design efficace, fonctionnel, responsive et bien pensé apporte une réelle valeur ajoutée à un site web et incite l’internaute à passer à l’action. Pour rappel, un web design réussi doit privilégier l’utilisabilité et l’ergonomie, anticiper les évolutions du web et être adapté à tous les écrans (ordinateur, tablette et smartphone).
Dans les faits, pour pouvoir bénéficier de tous les avantages et la portée d’un bon design web, il est crucial que ce dernier soit réalisé dans les règles de l’art. Voilà pourquoi mieux vaut confier le web design de son site vitrine, e-commerce ou blog à un véritable professionnel du domaine. En effet, même si les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à gérer le web design de leur site internet en interne, un web design parfaitement exécuté et performant nécessite une expertise certaine dans le domaine. Un professionnel qualifié possède à la fois l’expérience acquise sur de nombreux projets et des compétences bien définies.
Dans les détails, un webdesigner doit disposer d’une pléthore de savoirs et de compétences pour mener à bien sa mission. Parmi lesquels :
- La maîtrise des outils de webdesign (Adobe, Sketch, Figma, Invision…)
- Le langage HTML, CSS et JavaScript
- La maîtrise de la typographie et iconographie
- Les compétences en hiérarchisation de l’information, en ergonomie et en interactivité
- Une bonne gestion des contraintes techniques liées à l’univers du web et à l’accessibilité
En faisant appel à un webdesign, vous avez ainsi la garantie de bénéficier des conseils avisés d’un spécialiste et l’expertise d’un vrai professionnel capable de réaliser une interface utilisateur réussie et inspirant la confiance.
Sous la direction du chef de projet web, le webdesigner pourra non seulement tenir compte des demandes du service marketing, mais il mettra tout en œuvre pour réaliser des maquettes graphiques répondant aux attentes et exigences de l’utilisateur.
Un projet ? Un besoin ? Faites confiance à design mad
Que vous souhaitiez créer de A à Z un projet ou refondre votre site internet, que ce soit un site vitrine, un site e-commerce ou blog, faire appel à design mad, c’est profiter de l’expertise et les compétences d’un pool de webdesigners qualifiés et expérimentés. Ceci afin que votre site web dispose de fondations solides et puisse s’adapter à tous les terminaux.
Chez design mad, nous mettons un point d’honneur à vous proposer un site internet pensé pour s’adapter à tous vos objectifs et vous permettre d’obtenir des résultats aussi rapides que quantifiables. En effet, notre équipe de professionnels est entièrement à votre disposition pour vous permettre de proposer à votre public cible un site internet visuellement attrayant, facile d’utilisation, responsive(multi device) et interactif.