Game design : offrez à vos clients des jeux de qualité et passionnants
Alors que les entreprises doivent sans cesse innover pour attirer toujours plus de clients et pérenniser leur activité, le principe de la gamification se développe petit à petit dans le domaine du marketing et les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à se l’approprier et profiter de ses avantages. Pour toucher un public de plus en plus varié, toucher une communauté jeune et engagée, promouvoir sa marque ou encore améliorer sa visibilité, le jeu vidéo devient alors un outil marketing de plus en plus plébiscité. Chez Design mad, nous sommes conscient de l’impact qu’un bon jeu vidéo peut avoir sur votre public cible, c’est pourquoi nous nous engageons à mettre entièrement à votre disposition notre expertise, notre savoir-faire et nos compétences en game design pour vous permettre de créer des jeux vidéo qui vous démarquent et répondent à toutes les exigences de vos clients.
Le gaming : un outil marketing à ne pas manquer
Si de nombreuses grandes marques et grands groupes utilisent aujourd’hui le gaming dans leur stratégie digitale, c’est parce qu’il offre de nombreuses possibilités. Tout d’abord, la gamification permet à une entreprise de gagner en visibilité auprès d’une audience plus large et variée. Entre autres, en adoptant la bonne approche, il est possible pour une entreprise de toucher les communautés de gamers actifs sur le web. Sans oublier leur entourage aussi bien direct qu’indirect. N’oublions d’ailleurs pas que le bouche-à-oreille fait partie des meilleures sources de visibilité pour une marque et améliore grandement son taux de conversion.
Ensuite, incorporer le concept de gaming dans une stratégie branding permet de générer de l’interaction. Ce, quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise. En effet, offrir à votre cœur de cible un support divertissant et interactif permet de dynamiser votre communication et engager votre audience sur vos valeurs communes. Avec le social gaming vous avez même la possibilité de booster vos taux d’engagement en créant du lien social entre vous et votre communauté.
Par ailleurs, intégrer des techniques de gaming dans votre stratégie marketing vous permet également de renforcer l’attractivité de votre marque. Grâce au jeu, votre marque devient jeune, attachante et innovante. Ce qui ne peut que renforcer votre notoriété et vous permettre de conquérir plus de clients ou pourquoi pas les transformer en véritables ambassadeurs de votre marque.
Game design : de quoi parle-t-on ?
Comme pour n’importe quel domaine, chaque jeu qu’il s’agisse d’un jeu sur console, en ligne, sur PC ou tablette, possède son propre univers, ses propres mécaniques et ses propres règles qui nécessite un véritable travail de réflexion, d’imagination et de conception. C’est toute cette structure autour d’un jeu qu’on appelle communément le game design ou la conception de jeux en français.
Dans les détails, le Game design consiste à créer les règles du jeu et mettre tout en œuvre pour que celui-ci soit attractif et surtout amusant. La conception d’un jeu passe ainsi par un ensemble de paramètres à ne surtout pas négliger. À commencer par les mécaniques du jeu, les challenges à mettre en place, le scénario, la charte graphique, le rythme du jeu, les niveaux de difficulté et les personnages qu’ils soient jouables ou non.
À la différence du Game Programming qui touche la partie technique du jeu ou le Game Art qui crée le décor, le Game design est donc la vision créative globale du futur jeu vidéo. Son objectif est simple : mettre en place la feuille de route principale du projet en s’assurant que chaque aspect du jeu est compréhensible par tous les joueurs et que le résultat final sera le plus amusant et attrayant possible.
Pourquoi confier votre projet à une agence digitale ?
Quel que soit l’objectif de votre jeu, ses contours et ses caractéristiques, l’intervention d’un véritable expert dans le domaine du game design reste un choix judicieux. En effet, même si certaines compétences en gaming, il ne faut pas oublier que le développement de dispositif à la fois ludique et performant ne s’improvise pas. Cela nécessite une bonne culture du produit et une solide maîtrise des mécaniques de jeu.
De plus, la conception d’un jeu nécessite de faire preuve d’un grand sens de la logique, mais aussi une excellente créativité. En outre, il est important de savoir se mettre à la place du joueur, d’avoir une compréhension totale de ce que recherchent les utilisateurs. La gamification passe également par une vraie connaissance de la game theory et la psychologie du joueur.
Pour toutes ces raisons, mieux vaut faire appel à une agence spécialisée. Confier votre projet à un professionnel du domaine, c’est la garantie d’avoir un travail fait dans les règles de l’art et répondant parfaitement à votre cahier des charges. Ceci tout en étant assuré de mettre à la disposition de vos clients des jeux vidéo qui correspondent au mieux à la personnalité de votre marque et qui saura communiquer vos valeurs de manières efficaces.
Faire appel à une agence web, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement de A à Z et personnalisé tout au long de votre projet. Une agence saura adapter votre produit aux publics cibles tout en faisant en sorte qu’il y ait une familiarité de chaque utilisateur avec le jeu et son univers.
Design mad : votre satisfaction, notre priorité
Vous êtes à la recherche d’une agence de gaming fiable et professionnelle ? Chez Design mad, nous nous donnons pour mission de vous faire profiter de nos compétences et de l’ensemble de nos partenaires pour donner projet et aboutir à un résultat sur mesure. Notre polyvalence, notre expertise et notre expérience sauront donner de l’ampleur et de l’écho à l’ensemble de votre projet.
Alors, prêt pour une collaboration fructueuse, bienveillante et passionnante ?